QUI SOMMES-NOUS ?
Située à Cercy-la-Tour, près de Moulin (71, Bourgogne-Franche-Comté), les pompes funèbres Ducroiset ont vu le jour en 1919 sous l’impulsion de Pierre Launier.
Au sortir de La Grande Guerre, Pierre Launier est sans emploi. Son ancien employeur, Charles Laget, et tailleur de pierre, est tombé au champ d’honneur en juin 1918.
Pierre Launier rachète le matériel de son ancien employeur pour devenir à son tour tailleur de pierre. Il profite de cette activité pour reprendre une activité qu’il exerçait avant la guerre, fossoyeur communal. C’est son premier pas vers l’activité de pompes funèbres.
Son activité dans les services funéraires s’est rapidement développée. Le travail de la pierre pour l’organisation des obsèques demande du temps et des hommes. Il embauche son neveu, Roger Ducroiset en 1934, comme apprenti tailleur de pierre. En 1943, Roger Ducroiset reprend l’activité.
Les demandes de monuments funéraires sont de plus en plus importantes et les commandes de taille de pierre s’intensifient. Roger Ducroiset oriente son entreprise vers une activité plus globale des services funéraires. Il assure les convois funéraires en faisant évoluer les moyens de locomotion.
En 1974, Roger Ducroiset fait appel à son fils, Yves, pour se former et préparer la reprise de l’entreprise de pompes funèbres. En 1985, la marbrerie Ducroiset est officiellement nommée, célébrant la reprise de l’activité funéraire par Yves Ducroiset et sa femme Christiane.
L’activité des pompes funèbres poursuit son cours. La marbrerie Ducroiset prospère et Yves Ducroiset lance la création d’une chambre funéraire à Cercy-la-Tour en 1998.
En 2016, l’heure de la retraite ayant sonnée, Yves et Christiane cherchent un repreneur qui partage les mêmes valeurs de service, de bienveillance et de loyauté envers les familles en deuil. Ils trouvent cet écho dans le groupe Dabrigeon qui reprend leur activité dans un esprit familial et local.
L’histoire de la marbrerie Ducroiset est une suite de transmission, d’héritage et volonté de perpétuer un savoir-faire artisanal dans les pompes funèbres, et dédié au dernier hommage dans un esprit digne et loyal.
Une charte nous unit
et nous identifie
1 – Nous sommes à votre service.
Nous nous engageons à vous donner satisfaction en respectant votre croyance et votre liberté.
Nous assurons votre accueil et votre accompagnement dans les meilleures conditions, en restant en permanence à votre écoute.
2 – Nous agissons dans un esprit de solidarité et de disponibilité.
3 – Forts des valeurs de la holding, de sa culture du respect, et bien conscients de l’importance des missions que vous nous confiez, nous adoptons un comportement toujours rigoureux et responsable.
4 – Nous respectons la lettre et l’esprit des lois et règlements pour garantir le bon ordre et la dignité de notre mission de service public.
5 – Nous avons en toute circonstance une tenue correcte et appropriée.
Nous respectons la plus grande discrétion et faisons preuve à tout instant de probité.
6 – Nous veillons à ce que les services demandés soient assurés avec tact et rigueur. L’organisation et le déroulement de la cérémonie doivent donner aux obsèques le caractère requis par vos soins.
Nous vous garantissons un service de qualité.
7 – Les tarifs sont tenus à votre disposition.
Nous nous engageons pour toute intervention à établir un devis détaillé, une commande et une facture sincère et véridique.
8 – Nous nous interdisons de peser sur vos choix.
Nous vous conseillons en respectant vos souhaits et volontés.
9 – Nous sommes tenus au secret professionnel.
Nous nous interdisons toute ingérence dans les questions d’ordre familial dont nous avons connaissance dans l’accomplissement de nos missions.
10 – Nous entretenons des rapports empreints de correction et de loyauté, afin de vous offrir le meilleur service dans un esprit de solidarité, et de sérénité.